Faites l'expérience du confort dans vos cours de danse avec le pantalon...
Jambières femme Jambières pour femme Intermezzo 2030 Corcal 50 cm 100%...
Le short d'échauffement EDWINA es conçu pour faciliter les mouvements...
Jupette Julie dansez-vous conçue pour être enfiler par dessus n’importe...
Colophane en spray de Bloch. Facile à emporter dans son sac de danse et...
Avez-vous cherché un endroit pour transporter vos chaussures,...
Grace est la pointe la plus légère de BLOCH offre un soutien incroyable...
Disponible en Magasin: stock LIMITE ! Contactez-nous pour la disponibilité.
La Sneaker a une PU-semelle bissectrice bonne capable de rotation. Elle...
DANSE DES COULEURS vous propose un...
Décès du chorégraphe et danseur Pierre Lacotte
Ecrit par : Amélie Bertrand 10 avril 2023
"Pierre Lacotte, grande figure de la danse classique française, est décédé le 10 avril 2023 à La Seyne-sur-Mer, à l'âge de 91 ans. Danseur au Ballet de l'Opéra de Paris, puis chorégraphe, il avait dédié une large partie de sa carrière à remonter des ball...
Décès du chorégraphe et danseur Pierre Lacotte
Ecrit par : Amélie Bertrand 10 avril 2023
"Pierre Lacotte, grande figure de la danse classique française, est décédé le 10 avril 2023 à La Seyne-sur-Mer, à l'âge de 91 ans. Danseur au Ballet de l'Opéra de Paris, puis chorégraphe, il avait dédié une large partie de sa carrière à remonter des ballets oubliés du répertoire. On lui doit ainsi La Sylphide d'après Philippe Taglioni ou Paquita, remontée en 2001. Pierre Lacotte avait aussi chorégraphié quelques ballets complètement originaux. Dont sa dernière oeuvre, Le Rouge et le Noir, créée en 2021 à l'Opéra de Paris. (...)"
Témoignage: " QUE REPRESENTE LA DANSE POUR TOI? "
"J'avais envie de vous partager mon témoignage parce qu'avec les imprévus de la vie, le contexte parfois incertain... Il apparaît comme une évidence d'exprimer, d'apporter sa contribution, ce qui nous fait vibrer chaque jour.
La danse est Essentielle à mon équilibre personnel. ❤️Elle me donne l'envie d'en apprendre toujours+ en faisant des stages, festivals, en pratiquant régulièrement. Ce n'est pas parfait? On apprend en se trompant.
C'est ÊTRE dans l'instant, connecté à son corps, ses sensations.(...)"
RETROUVEZ l'intégralité de l'article sur ma page INSTA @dansedcouleurs ABONNE TOI pour toutes les INFOS!
https://www.instagram.com/querepresenteladanse/
Ecrit par : Amélie Bertrand
"Le Ballet de l'Opéra de Paris a dévoilé sa saison 2023-2024. Une saison de transition, formée en très grande majorité par Aurélie Dupond, mais qui sera dirigée et assumée par José Martinez, en poste à la Direction de la Danse depuis quatre mois. Et une programmation Danse 2023-2024 sans surprise et sans grande création, mais qui revient aux fondamentaux du classique... Et ce n'est pas plus mal ! Quant à José Martinez, il a endossé avec naturel la veste du directeur, traçant déjà les lignes de ses ambitions artistiques. Ainsi, même si cette saison n'affiche pas de nom surprenant, elle s'annonce passionnante avec ses nombreuses séries classiques, et déjà dans le ton d'un nouvel élan. Gros plan sur la saison 2023-2024 du Ballet de l'Opéra de Paris.
Cinq grands ballets du répertoire en une seule saison, voilà quelque chose à laquelle on n'était plus habitué au Ballet de l'Opéra de Paris, dont la programmation d'Aurélie Dupont était très éparpillée. Mais pour sa saison 2023-2024, sa dernière, l'ancienne Directrice de la Danse est revenue aux fondamentaux. L'ensemble fait la part belle aux reprises récentes. Et sonne comme un moment de transition : pas de grosses créations, d'entrée au répertoire détonante ou de reprises pas vues depuis longtemps. Mais un retour aux bases, riche de 190 représentations, aux pièces que les danseurs et danseuses connaissent bien, avant de se lancer dans autre chose. José Martinez a déjà dressé les lignes de la suite : des créations classiques, de nouvelles productions des œuvres du répertoire, des distributions données en avance aussi. En attendant de voir sa vraie empreinte sur les programmes suivants, cette saison 2023-2024 lui permet de ressouder les fondations et de mettre en avant de nombreux danseurs et danseuses. Et pour le public, de lui proposer un programme très alléchant. Même si les augmentations des tarifs, notamment à l'Opéra Bastille qui voit son parterre s'envoler, devraient freiner les ardeurs."
LA SUITE SUR: https://www.dansesaveclaplume.com/en-coulisse/1117142-saison-2023-2024-le-ballet-de-lopera-de-paris